2010 : le début de Graine de couche


green-leaf-176722_1280Au début, il était une fois une costumière qui a eu un bébé, sa grand-mère, devenue arrière-grand-mère était écolo, enfin ça c’est nous qui le disons, parce qu’elle, comme elle était pionnière elle avait pas besoin de ce genre de mots. Il y avait aussi une association qui réunissait un paquet de mamans autour de conférences sur les bébés, la nourriture qui est bonne pour eux et leurs planète, leur santé, leurs jouets, leurs couches, les tétés, et plein d’autres choses de ce genre.

La costumière en a eu marre de remplir sa poubelle tous les jours. Elle a décidé de mettre ses talents au service du bon sens et a cousu d’abord des coussinets d’allaitements lavables. Ça a été une libération! Fini les trucs qui grattent, sentent mauvais, irritent et j’en passe. Comme elle était bien partie, elle a cousu une couche, puis deux, puis trois, puis les copines en ont voulues. Il a fallu un statut juridique, un site internet, et même un atelier. Pendant presque 3 ans, tous les bénéfices ont servi à acheter de plus en plus de tissu, à payer l’atelier, et les petites charges, et c’est tout.

Là il y avait tellement de travail qu’il fallait penser embaucher. On travaillait parfois avec un atelier d’insertion alors pourquoi pas embaucher une couturière en insertion?! D’ailleurs notre costumière aussi ce serait bien de l’embaucher, parce qu’au bout de 3 ans de bénévolat à plein temps, son mari commençait à râler!

Fini le statut de lancement en auto-entreprise, on était prêtes pour créer l’association!

La suite c’est donc sur la page :  » 2012 : Création de l’association « . Logique! Vous me suivez?